Microphones

 

Haruka est né à Sasebo, Japon. Il y vivait avec sa mère et ses sœurs. Il avait 15 ans quand il commençait à s'occuper de la musique. Il était un garçon très ambitieux. Il étudiait au lycée et il était très excité pour l'université et pour ses rêves aussi.

Sa meilleure amie était Megumi qui était dans la même classe avec lui. Ils étaient amis pendant 5 ans. Megumi saisait tout sur lui et Haruka saisait tout sur elle aussi. Ils passaient de temps ensemble presque tous les jours. Megumi le supportait en tout cas.

Haruka écrivait des chansons depuis longtemps et il chantait aussi. Il aimait cet hobby trop parce que il se sentait tranquille et heureux quand il s'occupait de la musique. Son meilleur rêve était devenir un chanteur et en plus, il voulait chanter sur le stage de son concert devant les spectateurs.

Haruka pratiquait beaucoup pour réaliser son rêve de jour comme de nuit, c'était toujours dans son esprit. Il écrivait beaucoup de chansons jusqu'ici et il était inspiré par des autres artistes. Il voulait jouer de la guitare un jour aussi. Il se sentait chanceux pour avoir une amie comme Megumi et il se faisait plaisir grâce au support d'elle. Megumi l'assistait trop sur ce chemin et elle le motivait. L'autre partie du rêve de Haruka était son désir de déménager à Paris et donner un concert là-bas. Haruka essayait de ne pas ignorer ses cours. Il était une personne agréable dans la classe mais il y avait des personnes qui ne l'aimaient pas et qui voulaient le blesser aussi.

C'était au printemps de l'année 1995, Megumi et Haruka allaient à l'école ensemble. Le printemps était toujours une source d'inspiration pour Haruka, il s'intéressait aux fleurs et aux papillons tout le temps. Le printemps, pour Haruka, était le début des nouveaux espoirs et il le faisait se sentir comme un homme nouveau.

Haruka disait "Megumi, je veux acheter un microphone" quand ils allaient à l'école ensemble. Et Megumi disait "C'est une très bonne idée Haruka, nous pouvons acheter si tu veux". Haruka était très surprisé, il ne s'y attendait pas à ça, il disait qu'ils pouvaient acheter après les cours.

Après l'école, ils allaient à un magasin de musique. Haruka était ensorcelé pratiquement. Il y avait presque tous les choses dans le magasin. Des disques, des cassettes, des albums, des instruments et bien sûr des microphones... Il y avait des microphones de plusieurs sortes des couleurs. Haruka était une personne qui avait du mal à décider. Finalement, il décidait à acheter un microphone blanc. Il voulait utiliser le microphone blanc comme une toile pour commencer à dessiner des nouveaux espoirs dans sa vie.

Haruka était très excité pour utiliser son microphone. Megumi était joyeux aussi grâce à son bonheur. Voir son ami comme ça la faisait se sentir bien tous les temps. Haruka disait "Je faisais mon premier pas pour mon concert, Megumi" et il commençait à danser. Maintenant, Haruka avait une voix puissante et donc il était très satisfait. Haruka proposait à Megumi d'aller au pique-nique en cette belle journée de printemps. Haruka planifiait de chanter là-bas, comme d'habitude.

Haruka commençait à prendre des cours pour améliorer son hobby de chanter. Il était vraiment déterminé, rien ne pouvait le stopper. Il ne faisait attention à ce que des autres ceux disaient. Sa mère et ses sœurs se moquaient de lui de temps en temps. Sa mère disait que ce qu'il faisait était ridicule et ses sœurs disaient que sa voix n'était pas belle mais Haruka ne les écoutait pas et il continuait à réaliser son rêve. Il voyait l’avenir avec espoir. Des jours heureux le attendaient, il le savait. Il devait juste être patient. Le rêve de vivre dans une ville comme Paris l’excitait. Il essayait d’améliorer son level en français et il déjà était réussi dans ses cours à l'école. Il y avait ses jours que il passait avec des sentiments pessimistes mais il essayait de rester motivé la plupart du temps.

Haruka et Megumi chantaient ensemble. Prochainement, Haruka partagait ses capacités à ses autres camarades de classe et ils le supportaient aussi. Mais quelques garçons l’emmerdaient et ça ennuyait Haruka. Megumi essayait de protéger Haruka mais ça ne contribuait pas. Haruka essayait d’être patient parce que c’était déjà sa dernière année au lycée. Il était triste parce qu’il allait se séparer de Megumi mais elle disait “Nous allons essayer de rencontrer, ne t'inquiètes pas”. Haruka se réjouissait une nouvelle fois.

Haruka aimait faire des couvertures aussi. Ses chanteurs préférés étaient une de ses sources d'inspiration dans ce chemin. Il était inspiré par eux quand il écrivait sa première chanson. Ils voulait chanter des chansons d’autres chanteurs lors de ses concerts. Particulièrement, il imaginait de chanter la chanson “Libre” d’Angèle parce qu’il aimait beaucoup des paroles de cette chanson et elle était une de ses chansons préférés.

Des jours passaient, Haruka achetait les microphones rouges et bleus aussi, des coleurs de ces microphones lui plairait beaucoup. Maintenant, il était plus confiants quand il chantait. Ils étaient plus qu'un microphone pour lui.

Haruka écoutait des conseilles de ses instructeurs et il faisait tous les choses pour s'améliorer. Ses instructeurs étaint très contents de lui. Il apprenait rapidement, son avenir était lumineux.

Parce qu’il était très désireux, il recevait des compliments tous les temps. Il savait qu’un jour, il allait obtenir la position qu’il désirait pendant un long moment. Il fallait être ami avec le temps…

Cinq ans passaient. Haruka commençait à travailler dans une entreprise renommée, son nouvel album allait être publié bientôt, il était très enthousiaste. Il continuait encore à rencontrer avec Megumi, bien qu'ils étaient loin l'un de l'autre. Haruka déménageait à Paris et il y créait une nouvelle vie pour lui-même et il visitait beaucoup de endroits. La tour Eiffel, en particulier, lui plairait beaucoup. Depuis son déménagement, son français évoluait beaucoup et bien sûr son talent d'écrire chansons évoluait aussi. Il écrivait des chansons à propos de Paris. Cette vie était entière pour lui. Il faisait connaissance avec les artistes là-bas et il était amis avec eux. Il apprenait beaucoup de choses grâce à eux et Haruka leur enseignait ce qu'il savait. Il y avait ses admirateurs là-bas aussi. Ce que Haruka imaginait devenait réalité.

Haruka allait donner un concert prochainement et il décidait à inviter Megumi à Paris parce qu'il voulait que sa meilleure amie restait près de lui. Et il voulait aussi remercier à Megumi pour son support à ce jour. Il n'oubliait pas ses faveurs et il ne pouvait pas oublier.

Après une semaine, Megumi venait à Paris. Elle embrassait Haruka et Haruka disait "Je suis très content parce que tu es venu, tu m'as beaucoup manqué". Megumi disait "Moi aussi! J'aimerais que j'aurais pu venir plus tôt". Haruka disait à Megumi qu'elle changeait beaucoup et Megumi pensait la même chose aussi. Après quelques heures de repos, ils sortaient dehors ensemble. Haruka voulait montrer la ville à Megumi. Ils se promenaient dans les rues en chantant, comme vieux jours. Ils ne faisaient attention à personne. Ils marchaient près de la rivière Seine, Megumi adorait cette ville vraiment. Megumi, en plus, était une personne qui écrivait des poèmes et à l'époque, la rivière lui donnait l'inspiration et elle écrivait une poème. Haruka aimait cette poème beaucoup et il demandait à Megumi de lire la poème à haute voix. Ils passaient un super moment ensemble.

Le jour de concert approchait. Haruka commençait à pratiquer. Megumi était près de lui. Pendant ce temps, Haruka apprenait de jour la guitare aussi. Megumi lui disait "Tu t'améliorais vraiment beaucoup, je suis fier de toi". Haruka lui remerciait et disait "Heureusement que tu existes, Megumi" et il commençait à chanter:

“Libre, me voilà, c'est ma voie, là

La suite en musique, sur scène, en coulisses

Libre, me voilà, mais sans toi, là

La suite en roue libre, tout en équilibre…”

Les heures passaient très vite. Haruka et Megumi rentraient à la maison d'Haruka. Haruka était encore très excité, il pratiquait beaucoup mais il était encore un peu nerveux. Megumi lui disait qu'il devait se calmer et qu'il allait exposer une performance exceptionnelle et elle essayait de le soulager.

Les temps pour le concert venait. La salle était très encombré. Et Megumi était au premier rang et elle attendait l'arriver d'Haruka. Haruka se préparait de monter sur le stage. Haruka, maintenant, avait des microphones en presque chaque couleur mais il choisissait des microphones bleus marine et verts pour ce concert. Son cœur battait sans arrêt comme au premier jour quand il montait sur le stage.

Comments

Popular posts from this blog

Elveda neşeyle dolu Vadiler

Psychology Through Fiction: Analysing Robert Browning’s “Porphyria’s Lover” in Form and Content

MOCKSHOW